Vente Echange Achat Matériel Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vente Echange Achat Matériel Equitation

Vente Echange Achat de Materiel Equitation Neuf et Occasion
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» A SUPPRIMER
une trés vieille selle, besoin de votre avis. I_icon_minitimeLun 12 Mar - 20:56 par Caliway

» Selle Delgrange bradée, Bavette, CSO, Privilège,Protanner...
une trés vieille selle, besoin de votre avis. I_icon_minitimeDim 18 Mai - 12:18 par Nadegeric

» produits de soins phytothérapie
une trés vieille selle, besoin de votre avis. I_icon_minitimeMer 16 Avr - 17:24 par grimmy4

» besoin de conseils en phytothérapie?
une trés vieille selle, besoin de votre avis. I_icon_minitimeMer 16 Avr - 17:23 par grimmy4

» Selle, bridons, veste de concours
une trés vieille selle, besoin de votre avis. I_icon_minitimeMer 20 Mar - 19:33 par Liloo76

» SCAPA , PERFORMANCE , HFI , HORZE ...
une trés vieille selle, besoin de votre avis. I_icon_minitimeMer 13 Fév - 23:25 par Johanie

» > VEND : Sangle, Couverture, bridon, mors, Rêne allemande..
une trés vieille selle, besoin de votre avis. I_icon_minitimeSam 19 Jan - 15:44 par Laura-Cdn

» Artémis Cuirs
une trés vieille selle, besoin de votre avis. I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:55 par Laetitia52

» Vends selle Prestige Italia modèle Versailles
une trés vieille selle, besoin de votre avis. I_icon_minitimeDim 25 Nov - 20:03 par lsc62

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 une trés vieille selle, besoin de votre avis.

Aller en bas 
+2
El Tharas Oriental
beame
6 participants
AuteurMessage
beame
Novice
Novice
beame


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2007

une trés vieille selle, besoin de votre avis. Empty
MessageSujet: une trés vieille selle, besoin de votre avis.   une trés vieille selle, besoin de votre avis. I_icon_minitimeMar 17 Avr - 23:46

Surprise, surprise,
affraid
j'ai trouvé dans la grange de mes parents une vielle selle, de dressage je pense (quartiers droits sans renforts, mais le siège n'est pas trop creux), bon état et confortable, au moins pour le cavalier. Beau cuir bien sec et affamé (à votre avis, est-ce toujours le sapot le produit idéal? je graissais avec l'arnachement de mon poney...il y a longtemps). Manque la sangle (detruite par les ans), les étrivières, reste un vieux machin tout rouillé qui a du être un étrier....
J'aurai besoin cet été d'une 2ème selle pour ma fifille, et je me dis que pour des ballades, elle pourrait convenir. Quels points faut-il vérifier avant de confier son postérieur et le dos d'un cheval à une vielle selle?
drunken
Pour la petite histoire, elle a été fabriquée par un sellier qui l'a signé, Saulnier à St Cyr...
Mon père l'a récupérée il y a au moins 15 ans dans un débarras.
Ca vous semble raisonnable d'utiliser une vieillerie?
merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
El Tharas Oriental
Initié
Initié
El Tharas Oriental


Nombre de messages : 65
Age : 34
Localisation : Dole
Date d'inscription : 03/03/2007

une trés vieille selle, besoin de votre avis. Empty
MessageSujet: Re: une trés vieille selle, besoin de votre avis.   une trés vieille selle, besoin de votre avis. I_icon_minitimeMer 18 Avr - 20:43

une amie monte son cheval avec La selle qu'a acheter ça mere alors qu'elle avait 18 ans... Sa mere en adesormais 45 etla selle est tjs en bonne etat!normalement il devrais pas avoir de probleme.. enfin dumoin moi ma pote en a jms eu... a part l'arçon en bois kan la sele a bien eté tasser et encore elle suporte... la selle est encore en pleine forme!
Je pence que l'utilisation de la selle pourrais etre possible...
Revenir en haut Aller en bas
ipso02
Apprenti
Apprenti
ipso02


Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : ETAMPES SUR MARNE
Date d'inscription : 01/03/2007

une trés vieille selle, besoin de votre avis. Empty
MessageSujet: Re: une trés vieille selle, besoin de votre avis.   une trés vieille selle, besoin de votre avis. I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 18:59

il faut avant tout verifier si l'arçon n'est pas casser,ainsi que les matelassure et les contre sanglons si ils tiennent toujour aux niveau des coutures. le mieus serait que vous l'enmeniez chez 1 sellier qui regarderas tout ça et feras les reparation necessaire si besoin est. Smile
voilas les seuls petits conseils que je peut vous apporter.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/ipso2/images/6-picture2.gif?0.5458203362294
beame
Novice
Novice
beame


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2007

une trés vieille selle, besoin de votre avis. Empty
MessageSujet: Re: une trés vieille selle, besoin de votre avis.   une trés vieille selle, besoin de votre avis. I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 19:02

Merci beaucoup de votre réponse. L'arçon est toujours bien rigide, et la matellassure en bon état. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
slescal
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/02/2007

une trés vieille selle, besoin de votre avis. Empty
MessageSujet: Re: une trés vieille selle, besoin de votre avis.   une trés vieille selle, besoin de votre avis. I_icon_minitimeSam 21 Avr - 23:41

Beame, n'ehsite pas à m'envoyer des hotos...
Revenir en haut Aller en bas
beame
Novice
Novice
beame


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2007

une trés vieille selle, besoin de votre avis. Empty
MessageSujet: Re: une trés vieille selle, besoin de votre avis.   une trés vieille selle, besoin de votre avis. I_icon_minitimeSam 21 Avr - 23:58

Avec plaisir, la selle sera chez moi lundi, il ne me reste plus qu'à comprendre comment envoyer une photo... faudra bien la semaine... study
et mon mari s'est découvert un ancien bourelier dans son entourrage professionel... J'espère que tous ses collègues ne sont au fait de mes problèmes de selle... Sinon, je vais avoir droit à mon coussin à la prochaine sortie de groupe... Embarassed
Donc, le photos dans la semaine...et merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
beame
Novice
Novice
beame


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2007

une trés vieille selle, besoin de votre avis. Empty
MessageSujet: Re: une trés vieille selle, besoin de votre avis.   une trés vieille selle, besoin de votre avis. I_icon_minitimeLun 23 Avr - 23:23

voilà les photos... J'espère que ça passe...

https://servimg.com/view/11219237/1
https://servimg.com/view/11219237/2
https://servimg.com/view/11219237/3
https://servimg.com/view/11219237/4
https://servimg.com/view/11219237/5
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow
Admin
Admin
Rainbow


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/02/2007

une trés vieille selle, besoin de votre avis. Empty
MessageSujet: Re: une trés vieille selle, besoin de votre avis.   une trés vieille selle, besoin de votre avis. I_icon_minitimeMar 24 Avr - 23:49

je viens de verifier les photos passent ....

Fête
Revenir en haut Aller en bas
https://materielequitation.forumactif.com
raiden
Modérateur
Modérateur
raiden


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 28/02/2007

une trés vieille selle, besoin de votre avis. Empty
MessageSujet: selle   une trés vieille selle, besoin de votre avis. I_icon_minitimeDim 29 Avr - 14:09

elle a besoin de réparations quand même la mèmère je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
beame
Novice
Novice
beame


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2007

une trés vieille selle, besoin de votre avis. Empty
MessageSujet: Re: une trés vieille selle, besoin de votre avis.   une trés vieille selle, besoin de votre avis. I_icon_minitimeDim 29 Avr - 17:30

Oui, mais nettoyée, graissée elle a meilleure mine, même si elle est bien tachée. Reste à trouver qqs rustines pour boucher les trous en formation. Elle ne servira que de selle d'appoint en dépanage, avec un gros tapis bien moelleux...Ca durera ce que ça durera.
Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
slescal
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/02/2007

une trés vieille selle, besoin de votre avis. Empty
MessageSujet: Re: une trés vieille selle, besoin de votre avis.   une trés vieille selle, besoin de votre avis. I_icon_minitimeMer 2 Mai - 16:37

Beame, il faut quelle soit relassee devant... la matelassure n'est plus solidaire du faux quartiers...Si tu l'utilise comme ca, tu vas peter l'arcon... pour les tits trous, rustine de cuir, desapssit sur le bord et neoprene...
Revenir en haut Aller en bas
beame
Novice
Novice
beame


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2007

une trés vieille selle, besoin de votre avis. Empty
MessageSujet: Re: une trés vieille selle, besoin de votre avis.   une trés vieille selle, besoin de votre avis. I_icon_minitimeMer 2 Mai - 22:05

Milles merci, je finis de la dorloter, promis, photos dans quelques semaines aprés réparations.
Revenir en haut Aller en bas
beame
Novice
Novice
beame


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2007

une trés vieille selle, besoin de votre avis. Empty
MessageSujet: Re: une trés vieille selle, besoin de votre avis.   une trés vieille selle, besoin de votre avis. I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:52

alors, la voilà réparée grâce aux bons conseils de Slescal.

une trés vieille selle, besoin de votre avis. 13
Revenir en haut Aller en bas
beame
Novice
Novice
beame


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2007

une trés vieille selle, besoin de votre avis. Empty
MessageSujet: Re: une trés vieille selle, besoin de votre avis.   une trés vieille selle, besoin de votre avis. I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:56

désolée... revoilà
une trés vieille selle, besoin de votre avis. Photo_10
la juju est en pente, d'où l'aspect un peu penché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une trés vieille selle, besoin de votre avis. Empty
MessageSujet: Re: une trés vieille selle, besoin de votre avis.   une trés vieille selle, besoin de votre avis. I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 23:26

je ne vois pas les photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une trés vieille selle, besoin de votre avis. Empty
MessageSujet: Re: une trés vieille selle, besoin de votre avis.   une trés vieille selle, besoin de votre avis. I_icon_minitimeMer 14 Jan - 21:20

Je ne vois pas les photos ? Exclamation
Pour les vieux cuirs s'ils ne sont pas trop secs ils peuvent encore servir, comme il a été dit il faut tout faire vérifier.
Le moisi ce n'est pas grave pour le cuir, la chaleur par contre c'est très mauvais ça dessèche tout et ça racornit.
Le sapo est très bien pour l'entretien, le Brecknell est pour les cuirs neufs, l'huile de pied de boeuf est faire pour rénover les cuirs anciens. Les huiles teintées peuvent redonner aussi de l'éclat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une trés vieille selle, besoin de votre avis. Empty
MessageSujet: Re: une trés vieille selle, besoin de votre avis.   une trés vieille selle, besoin de votre avis. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une trés vieille selle, besoin de votre avis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin D'Avis
» QUESTION SELLE CROSS FURIOUS
» Matos de marque
» VDS SELLE AUSTRALIENNE
» Selle western

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vente Echange Achat Matériel Equitation :: Papotages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser